Actualités La fondation Ses objectifs Les projets Vos dons/Devenir membre Le club Les partenaires Contact

Les projets

• Théâtre pour tous

La fondation Jean Manuel Bajen lance une grande opération en direction des publics les plus défavorisés. Dans sa volonté de favoriser l’accès au théâtre au plus grand nombre et de lutter contre la ghettoïsation culturelle elle propose chaque saison 5000 places de théâtre à 5 euros pour permettre aux plus démunis (élèves scolarisés en zone d’éducation prioritaire, personnes âgées isolées, centres d’actions sociales…). Elle s’associe avec le festival Coups de Théâtre Molière associant ainsi action citoyenne et promotion du patrimoine culturel français.

• Prix "Nouvel auteur"

« Faire vivre le Théâtre, c’est aussi aider ses auteurs à naître et à exister »
    Le prix "Nouvel Auteur " récompensera l’auteur d’une pièce de théâtre choisi par un jury qualifié et reconnu. La fondation attribuera à l’auteur une bourse de 4000 euros.

• Attention: Sont acceptées des pièces uniquement de création et non des pièces déjà montées!

votre nom

votre email