Actualités La fondation Ses objectifs Les projets Vos dons/Devenir membre Le club Les partenaires Contact

Ses objectifs

Pourquoi une fondation ?

Pour aider les jeunes comédiens et auteurs de talent à entrer dans des métiers exigeants, au moment sans doute le plus délicat de leur carrière, là où beaucoup de choses se décident, entre formation et professionnalisation. Comment ?  En leur donnant accès à un environnement matériel et intellectuel propice à leur éclosion. Nous avons l’ambition, après des sélections conduites par les meilleurs professionnels, de révéler des jeunes auteurs et comédiens originaux, méritants et prometteurs, en leur offrant la possibilité de monter des spectacles que nous soumettrons à l’accueil  de la critique et du public. Nous les ferons bénéficier pendant un an, voire davantage,  dans des locaux qui leur seront dédiés, du concours et de l’appui quotidien  des metteurs en scène et des comédiens les plus reconnus. Leur mettre le pied à l’étrier en quelque sorte, et les aider à surmonter les obstacles pour leur permettre de donner très vite le meilleur d’eux-mêmes.

Ce que nous nous proposons, et en même temps ce que nous vous proposons, c’est de créer des liens de compagnonnage entre ceux qui sont aujourd’hui à l’affiche et ceux qui s’apprêtent à prendre la relève. C’est de donner toutes leurs chances à ceux qui n’ont que leur talent et leur enthousiasme sans disposer forcément des recommandations et des carnets d’adresses qui facilitent pour les plus privilégiés l’entrée dans la vie active.

Pourquoi une fondation ?

Pour fédérer les énergies et les bonnes volontés rassemblées autour de cette ambition. Pour favoriser, dans un cadre fiscal particulièrement attractif, l’accès aux ressources matérielles indispensables à la conduite de notre projet, auquel nous invitons entreprises et particuliers désireux de promouvoir la jeunesse et le talent à participer.

votre nom

votre email